philippe saurel photo 3

Les artistes, quels qu’ils soient, nous invitent à porter un autre regard sur la vie et sur les autres. Les musiciens et chanteurs y participent… en rythmes et en sons.

Le millésime 2016 du festival 2+2=5 investit les lieux emblématiques de la musique actuelle à Montpellier et dans sa métropole : le Rockstore, l’Antirouille, Victoire2, ou encore le Black Sheep. Le théâtre Jean Vilar et la cour de la Maison pour Tous Léo Lagrange à la Mosson seront le cœur battant de cette 7ème édition.

Ce festival, « découvreur de talents », nous propose comme à son habitude une programmation résolument originale et exigeante.

Je vous souhaite un bon festival !

Philippe SAUREL
Maire de la Ville de Montpellier
Président de Montpellier Méditerranée Métropole

3M et Ville de Montpellier

 


#RESTEZ CURIEUX !


7 ANS MAINTENANT QUE LE FESTIVAL PROVOQUE LA CURIOSITÉ DES PUBLICS AU-DELÀ DES FRONTIÈRES MUSICALES ET TERRITORIALES.

2+2=5, c’est une exigence de qualité, des collaborations et des prises de risques artistiques. Après six années d’apprentissage, de découvertes et de créativité, le Festival s’est défini un rôle essentiel dans le paysage des musiques actuelles en devenant l’événement des musiques émergentes de la région, en collaboration avec les principaux acteurs locaux à l’œuvre dans le développement artistique local. Un festival engagé dans la découverte et l’émergence au cours duquel le public a déjà découvert des talents désormais connus et reconnus : Hyphen Hyphen (2011, 2012, 2013), Deluxe (2012), Pony Hoax (2013), Scratch Bandit Crew (2013), BigFlo & Oli (2013)… Depuis Montarnaud, en passant par la Secret Place, le Festival a depuis 4 ans établit ses quartiers à La Maison Pour Tous Léo Lagrange et au Théâtre Jean Vilar. c’est ainsi que 120 concerts et 10 000 spectateurs plus tard, le Festival 2+2=5 revient du 07 au 17 septembre à la rencontre d’un public aussi éclectique que sa programmation.

Pour la seconde année consécutive, le Festival se déploie du 07 au 13 septembre dans sa forme OFF et investit salles et bars de Montpellier (Blacksheep, Black Out, Bric à Brac, la Taverne du Perroquet…). S’en suivent quatre jours de festivités, auxquelles trois grandes salles montpelliéraines s’associent pour cet anniversaire.  

Le 14 septembre à l’Antirouille l’éclectisme sera ainsi de mise avec Gru Grü, sympathique quartet jazzofunkypunk, les indéfinissables Let’s Fuck en passant par la romantique grinçante de Connasse. Avis aux curieux, aux passionnés, aux instables !

Le 15 septembre, Victoire 2 nous offre un plateau entre sunrise pop et rock avec Fanel – déjà accueilli en 2015, et le trio inattendu des Liminanas & Pascal Comelade. Pour le meilleur et pour le riff !

Fidèle au quartier de la Paillade, le Festival revient avec deux scènes le 16 septembre. Le Théâtre Jean Vilar, partie intégrante au projet, accueille à cette occasion la tradition orientale, version pop ou électro, de l’incontournable Bachar Mar-Khalifé, la soul intime et pure de Ndobo Emma (révélation voix montpelliéraine). 

Article

Un voyage jusqu’en Asie du Sud Est avec Peemaï qui revisite avec bonheur les sonorités traditionnelles, de la Birmanie à l’Indonésie. Une soirée teintée de toutes les couleurs musicales, avec dans la Cour Léo Lagrange l’énergie de Supamoon, le Pop des 60’s revisité façon psychedelic electro rock de I me Mine, la fusion acoustique de Oz Corporation et Amélie, découverte du Labo Artistique.

Le samedi 17 septembre au Rockstore marquera la fin de cette édition en beauté… Une soirée de clôture pour danser, à coup d’afrobeat où le groove va tout emporter. Les montpelliérains d’Ethioda ont bien l’intention de faire monter la température avant de s’enflammer avec Sir Jean & NMB Afrobeat experience. Convulsion assurée !

C’est une rentrée festive et riche de découvertes que l’équipe du Festival vous a préparé. Toujours plus éclectique, la programmation met à l’honneur la diversité musicale, la fraîcheur et la générosité des talents d’ici et d’ailleurs. La musique a ce pouvoir de rassemblement unique. Il est essentiel en ces temps d’encourager la création, de s’ouvrir à la différence, d’exprimer ensemble ces émotions que seule la musique engage. Des artistes connus ou à connaître, du jazz, du hip-hop, de la psychédélique électro, du rock et de l’afrobeat, c’est cette pluralité qui anime le 2+2=5 et son équipe depuis les débuts.

7 ans que l’audace et la diversité inspire le 2+2=5. 7 ans ça se fête !!!

Musicalement,

Pyramide

 LUC NICOLAS, FONDATEUR DU FESTIVAL 2+2=5

 

SITE - BANDEAU PARTENAIRE



Logo noir webACORD PRODUCTION, MEMBRE DU RCA SE POSITIONNE COMME OPÉRATEUR DE DIFFUSION POUR LES ŒUVRES ORIGINALES SÉLECTIONNÉES PAR LE FESTIVAL 2+2=5 ET AUTRES DISPOSITIFS D’ÉMERGENCE DE LA RÉGION AVEC L’OBJECTIF D’OFFRIR LA VISIBILITÉ AUX ARTISTES SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE DE LA GRANDE RÉGION LANGUEDOC-ROUSSILLON-MIDI-PYRÉNÉES.