samedi 29 AVRIL 2017 / rockstore

Montpellier / Afrobeat, funk, jazz & good mood

ETHIODA

Du groove, des rythmes endiablés, un son rond et chaleureux, des envolées jazz-electro ébouriffantes … une envie soudaine de bouger vos épaules ? Nul doute, c’est ici l’appel des hauts plateaux d’Abyssinie qui retentit dans la musique d’Ethioda ! Une invitation au voyage à travers une musique enivrante.

Inspirés par les enregistrements des célèbres «Ethiopiques» des années 70, les montpelliérains d’Ethioda décident de mettre leur grain de sel dans un style musical qui dépasse largement les contrées d’Addis Ababa. Compositions du groupe ou arrangements de chants traditionnels à la sauce jungle, tous les prétextes sont bons chez ces addicts de la transe pour entraîner le public dans la danse, sur fond de solos déjantés et grooves inépuisables !

C’est en Septembre 2013 que le groupe décide d’enregistrer son premier album Araray. Le mot éthiopien «araray» (langue amharique) désigne une gamme de 5 notes que l’on joue pour les grandes occasions de fête.
Ce mot à lui seul peut évoquer la démarche du groupe Ethioda : emmener le public vers la danse, tout en proposant une musique instrumentale et très improvisée, dans une ambiance festive.
Araray est également le nom d’une des compositions du groupe, où l’influence de la musique éthiopienne croise la syncope du reggae jamaïcain.

samedi 29/4/2017 / 19h30 AVEC sir jean & nmb afrobeat experience

rockstore 

RÉSERVER